LES PRIVILEGES DE LA LICENCE LAPL
Vous pourrez voler au-dessus du territoire français et européen (à condition de posséder la compétence linguistique) sur un avion de 2000 kg maximum.
Emport de 3 passagers maximum (Il vous faudra toutefois avoir accompli 10 heures de vol en solo après l'obtention de votre licence avant d'être autorisé à emporter vos premiers passagers).
Vous avez également la possibilité de compléter votre formation initiale :
Vous pourrez évoluer vers la licence PPL avec une formation complémentaire, LAPL (A)
30 heures de vols
(programme conforme à la réglementation)
> Théorie (cours en face à face + accès e-learning)
> 30 heures de Vol sur avion (22h DC et 8h solo)
> Briefings / Débriefings
Durée de la formation : 3 à 18 mois
Les plus d'aéroformation
> Une structure pour pilotes professionnels au service des pilotes privés
> Des instructeurs disponibles qui s'adaptent à votre emploi du temps pour raccourcir la durée de votre formation
> Des avions modernes de nouvelle génération
LA LICENCE DE PILOTE D'AVION LEGER - LAPL
La formation LAPL est une licence européenne récente et allégée accessible en 30 heures de vol qui confère à son détenteur des privilèges légèrement restreints comparé au PPL.
La licence LAPL pourra convenir à la plupart des pilotes privés qui envisagent de piloter pour leur plaisir en emmenant un maximum de 3 passagers sur un avion de 2000 kgs maximum... autant dire que cela couvre la quasi totalité des avions de tourisme 4 places existants!
Le statut d'élève-pilote est soumis à l'obtention d'un certificat d'aptitude physique et mentale spécifique LAPL moins exigeant.
Si vos ambitions évoluent, sachez qu'il vous sera toujours possible de passer du LAPL au PPL avec une formation complémentaire.
Il n’y a pas d’âge minimum prévu par la réglementation pour commencer la formation, le premier vol seul à bord (solo) intervient dès l’âge de 16 ans révolus.
Avant de se présenter au test pratique, le pilote doit avoir réussi un examen théorique :
> réglementation
> mécanique du vol
> préparation du vol
> facteurs humains
> communication
Pour se présenter au test pratique, il faut avoir 17 ans révolus et avoir effectué au minimum 30 heures de vol dont un minimum de 15 heures en double commande et 3 heures en solo supervisé dont un vol de plus de 80 NM.
my professional pilot school